Accueil » Portfolio » Indigne Toit
Étude de cas

Indigne Toit

Génèse :

J’avais dans un premier temps tenté de regrouper un réseau de photographes autour d’un projet collectif nommé Indigne Toits lors de mon action bénévole au sein d’un collectif de citoyens. Mais l‘urgence dans laquelle nous étions ne permis pas à celui-ci de vivre bien longtemps.

site vitrine

Besoin

Proposer un site où l’on retient autant le témoignage des victimes que le travail du photographe qui les a mis humblement en valeur.

Proposition

Wireframes

1ère proposition

Les éléments de navigations

Le menu presque absent, est dissimulé, un sentiment de perdition s’installe, celui-ci se trouve en bas de chaque page.
Le scroll obligatoire pour l’atteindre oblige le visiteur à passer devant le portrait de chaque victime. On ne peut désormais plus les ignorer totalement.
Le son aurait pu se déclencher automatiquement mais il est toujours préférable de laisser le choix à chacun d’entre nous, d’écouter ou pas. L’action devient nécessaire.

Les icônes :

Les icônes Accueil et Galerie sont les symboles imagés d’un chez soi indigne avec cette maison fissurée ou d’une porte qu’on referme pour un temps indéterminé.

door-closed

La galerie photos

Longiligne, uniforme, cloisonnée entre deux espaces vides, tel un mur de brique qui n’est pas prêt de tomber. Cela pourrait représenter la force d’être ensemble mais tout n’est pas aussi simple. Il suffit de pencher d’un côté ou de l’autre pour tomber dans le vide. L’équilibre est fragile.

Page contact

Page 404

Vous êtes une association, un collectif sensible à mon travail ?
Parlons de votre projet.